L'OKARA-SCHOOL

école de cuisine alternative par Linda Vongdara

L'okara propose des cours et ateliers tournés vers les créations et techniques 100% végétales. 

La pâtisserie est un domaine professionnel en plein essor, mais actuellement aucune école française ne propose de technique exclusivement tournée vers le végétal. Pourtant la demande grandissante du public démontre que les métiers de l'alimentation végétale constituent une valeur sûre pour le futur. Face à la demande, le nombre de postes à pourvoir est actuellement supérieur au nombre de personnes qualifiées dans le métier.

L'okara a pour objectif de former au mieux les futurs acteurs d'une alimentation plus saine, plus écologique et plus éthique. Cette démarche prend également en compte les nombreuses allergies et intolérances alimentaires, de plus en plus courantes dans notre société. Pour répondre à la demande, nous avons mis au point des programmes de formation, à la fois théoriques et pratiques adaptés à une production professionnelle. Différents modules complémentaires viendront compléter, chaque année, l'enseignement de L'okara pour vous permettre d'aller encore plus loin dans l'art et la maîtrise de la pâtisserie végétale qui n'en est qu'à ses débuts.

Notre travail est résolument tourné vers l'avenir.  L'innovation et la recherche reste la priorité de l'Okara, car il est primordial de répondre et d'anticiper les changements de demain.

 

STAY UP TO DATE
  • Grey Facebook Icon
  • Grey Pinterest Icon
  • Grey Instagram Icon